Responsable de style Marie Méro souligne l’importance du mélange des matières
Et partage son inspiration pour la prochaine saison
« Pour l’automne — hiver 2024, les jolis mélanges de matières, ainsi que les coloris doux et unis connaissent un nouvel essor. Parmi nos favoris, les célèbres jersey et jacquard qui restent de grands champions, mais cette saison, nous y ajoutons aussi du taffetas, une première dans notre assortiment. De plus, les motifs tape-à-l’œil sont remplacés par des ornements plus subtils et raffinés qui ajoutent également à cette collection le sentiment global de “quiet luxury” ou “luxe silencieux”. », indique Nancy Lefevre, responsable de style chez Marie Méro.
Cette année, Marie Méro opte pour une approche pas si ordinaire des vêtements de tous les jours. Les textures — un mix de matières perfectionné par des revêtements subtils et des fils de satin — sont la clé d’un look tout aussi contemporain que sophistiqué qui vous laisse la liberté de vous essayer au up ou downdressing à chaque occasion.
Le label de mode belge est synonyme de garde-robe féminine. Il rompt avec les coupes trop oversized pour laisser la place à celles qui mettent magnifiquement en valeur les formes féminines. Pas d’exception à cette règle pour la saison prochaine qui se composera pareillement de jupes crayons en jersey confortable, robes « utility » ou « utilitaires » et nœuds détachables.
Après quelques saisons où les pantalons courts et mini shorts étaient sur toutes les lèvres et toutes les jambes, le pantalon long fait son grand come-back. Un vêtement dans lequel Marie Méro excelle depuis la nuit des temps. Et la marque lance dès lors ses « must-haves » : 2 modèles en 7 coloris jamais épuisés. Marié Mero poursuit ainsi sa coupe iconique qui convient à tout type de femmes, génération après génération et saison après saison.
La collection FW24 de Marie Méro sera disponible à partir de septembre 2024 dans tous les concept stores Marie Méro et sur la boutique en ligne mariemero.be.
Pour les images, packshots et prix, cliquez sur ce lien.