Marie Méro mise sur le body positivisme avec sa surprenante campagne Find my Fit où les collaboratrices sont au cœur des choses

La collection d’été fait l’éloge de textures souples, d’étoffes aérées et transparentes. Une chose occupe cependant une place centrale dans chaque collection Marie Méro : une coupe atemporelle. Et c’est exactement ça que le label de mode répercute dans tout son ADN.

« Dans un monde souvent submergé par des normes de beauté irréalistes et des images parfaites sur les réseaux sociaux, nous voulons encourager les femmes à s’embrasser, indépendamment de leur silhouette, taille, forme ou apparence. », indique Steven Van der Elst, CEO. « Les clientes reçoivent des recommandations de nos conseillers en mode et du logiciel Find my Fit sur notre boutique en ligne basées sur leur forme et leur style personnel ».

Marie Méro est la première marque belge à intégrer sur sa boutique en ligne le logiciel « Find my Fit », développé par la startup belge Contour Lab. Les clientes peuvent faire analyser leur silhouette en ligne et dans les concept stores de Marie Méro et sont aidées par un service personnalisé qui leur recommande les vêtements les plus flatteurs pour leur morphologie.

Il ne s’agit pas de votre taille, mais de la coupe qui vous va et de votre style unique et personnel. La marque stimule le positivisme corporel en donnant aux consommatrices la certitude qu’elles achètent un article qui les flatte, leur permettant de contribuer au développement durable du secteur de la mode. Moins de retours et plus de consommatrices heureuses !

Des collaboratrices rayonnantes dans la campagne Find my Fit

« Dans notre propre entreprise aussi, nous observons différentes silhouettes, et toutes peuvent être vues. Nous voulons faire rayonner chaque femme qui porte Marie Méro. Pour cette campagne, nous mettons dès lors nos propres collaboratrices en avant. », précise Ruben Van der Elst, associé. « Nous avons d’ailleurs fait le choix de ne pas développer de nouvelle collection pour cette nouvelle campagne, parce que nos collections vont d’office de la taille 36 à la taille 48 et comprennent des pièces qui flattent chaque morphologie. », complète fièrement Nancy Lefevre, Head of styling.

L’équipe experte de Marie Méro partage des trucs et astuces pour apprendre à connaitre votre silhouette et expérimenter les vêtements qui vous correspondent le mieux. Des informations d’une grande valeur qui vous aideront à faire de meilleurs choix pendant votre séance shopping, entrainant moins de retours, mais surtout une meilleure estime de soi.

Suivez Marie Méro sur Instagram pour un aperçu en coulisses.

Marie Méro est la propre marque de mode de la S.A. J. Van der Elst, une entreprise familiale active dans le secteur de la mode depuis 1971. Une équipe d'une cinquantaine de collègues travaille à la réalisation. De la conception à la vente : tout est fait en interne et est dirigé par la deuxième génération, les frères Steven et Ruben Van der Elst. Marie Méro est vendue dans 200 magasins multimarques au Benelux, au Royaume-Uni et en Irlande, et dans nos propres magasins à Malines, Gand, Roulers, Louvain, Nieuwpoort, Knokke, Hasselt, Maastricht, Ostende, Courtrai, dans le Waasland Shopping et à partir du 30 août à Bruges. www.mariemero.be .