Marie Méro FW21 : une mode polyvalente

50 ans de mode belge

Marie Méro fête son 50e anniversaire. 2021 n'est pas seulement une année festive pour la marque belge, c'est aussi l'année (de la mode) où tout est permis. Cet hiver, Marie Méro sort le grand jeu : des imprimés d'inspiration japonaise, des vêtements d'intérieur revisités, des pièces en cuir résistant et quelques clins d'œil à certaines de leurs anciennes collections.

Ode à la nature

Marie Méro fait preuve de romantisme et présente des robes et des chemisiers dans de magnifiques imprimés floraux. Imaginez un jardin anglais, ou des fleurs japonaises ou encore un jardin d'herbes aromatiques. Les mini-robes font leur retour en force mais la maxi robe est toujours bien présente.

Le confort comme nouvelle norme

Les joggings et les pantalons de sport sont remplacés par des combinaisons élégantes et les pulls sont encore plus douillets. Marie Méro a choisi la laine d'Alpaga, extra douce, moins pelucheuse et, grâce à la présence d'air entre les fibres, beaucoup plus légère que les autres laines. La cape et le gilet font également leur grand retour : "Avec un gilet, vous ne cachez pas votre beau chemisier et vous êtes confortablement au chaud, un must-have pour cet hiver !" déclare Nancy Lefevre, Head of Design Marie Méro.

50 ans de Marie Méro

50 ans d'expérience, des hauts et des bas, beaucoup de plaisir et de la mode Belge. La prochaine saison d'hiver sera marquée par des clins d'œil et des influences du passé. Une évocation aux imprimés de tapisserie, inspirés par les garnitures de meubles et les papiers peints vintage. Mais aussi un ensemble pantalon en velours côtelé et une robe A-ligne avec un col montant.

Steven Van der Elst, propriétaire de Marie Méro : "C'était fantastique de se plonger dans les trésors que nous avons collecté au fil des années avec l'équipe (et la famille). Cela nous a pris du temps (rires) mais c'est formidable de voir les tendances réapparaitre dans les rues. Avec cette collection, nous montrons notre évolution au fil des ans mais aussi à quel point nous sommes fiers de notre héritage depuis 50 ans avec Marie Méro."

Cuir sur cuir

Un passe-partout et une tendance indéfectible : le cuir. Marie Méro opte pour un look cuir écologique et choisit des couleurs fortes comme le brun rougeâtre (aussi appelé le nouveau noir) et le noir. La veste bomber combinée à la jupe plissée est une tenue à part entière, mais la robe chemisier fait également battre le cœur de nombreuses femmes.

Plus d'images et de prix peuvent être téléchargés ici.