Marie Méro donne le ton pour la saison SS26

Un voyage estival au pays des designs, coloris et histoires

Chez Marie Méro, l’été 2026 ne commence pas avec une tendance, mais avec un départ. Un bateau qui largue les amarres, des étoffes qui flottent sur le rythme de l’eau et du vent. À bord, une garde-robe estivale aux couleurs de cette saison, mais aussi d’un sentiment. La collection SS26 est l’interprétation d’un voyage imaginaire le long de plusieurs îles qui respirent toutes une autre ambiance, couleur et énergie. Il ne s’agit pas d’une destination, mais d’une croisière qui invite les femmes à profiter de la fraîcheur maritime ou des douces soirées d’été.

« Nous ne voulions pas créer une collection standard, mais plutôt un itinéraire », explique Nancy Lefevre, Head of Styling chez Marie Méro. «Tout au long de sa journée, la femme se déplace comme lors d’un voyage ; elle change d’ambiance, de rythme et d’apparence. C’est cette dynamique que nous voulions traduire dans nos vêtements. »

Des archipels comme univers de style

La collection SS26 comprend huit îles thématiques qui respirent un autre état d’esprit estival :

  • Maritime et Palm Blue ouvrent le voyage avec du bleu marine, du blanc et des références au monde nautique.
  • Botanic Green et Electronic Leaf engendrent une palette de verts vifs aux accents graphiques.
  • Whispers of Aqua et Spring Rose apportent légèreté, douceur et poésie au voyage.
  • Sunset Beach et Soft Black sont le point de transition vers des looks plus sensuels, plus adaptés à porter le soir.

« Chaque palette de couleurs est comme une histoire qui raconte une autre destination », indique Lefevre. « Certains looks sont frais, d’autres sont plus intimes ou sensuels. Ensemble, ils forment une collection qui embraye facilement entre le jour et la nuit, la ville et la plage, le travail et le divertissement. »

Texture et mouvement

La collection comprend de multiples designs qui mettent le corps des femmes en valeur : total looks denim, jupes midi élégantes, blousons très structurés et robes fluides qui semblent se dandiner dans le vent d’été. La maille fine et graphique mélange jacquards et petits détails qui font toute la différence. Quant aux étoffes, elles ont été sélectionnées pour leur douceur naturelle, confort et qualité, des aspects auxquels Marie Méro attache, aujourd’hui encore, une grande importance

« Pour nous, l’élégance commence avec le confort », explique Lefevre. « Lorsqu’une femme peut se mouvoir librement, elle rayonne. Cette liberté, nous voulons littéralement la rendre palpable à travers nos tissus et nos coupes. »


La collection SS26 de Marie Méro sera disponible dès janvier 2026 dans tous les concept stores Marie Méro et sur le webshop mariemero.be

Packshots et prix disponibles via ce lien.


Partager

À propos de Marie Méro

Marie Méro est la propre marque de mode de la S.A. J. Van der Elst, une entreprise familiale active dans le secteur de la mode depuis 1971. Une équipe d'une trentaine de collègues travaille à la réalisation. De la conception à la vente : tout est fait en interne et est dirigé par la deuxième génération, les frères Steven et Ruben Van der Elst. Marie Méro est vendue dans 200 magasins multimarques au Benelux, au Royaume-Uni et en Irlande, et dans nos propres magasins à Malines, Gand, Roulers, Louvain, Nieuwpoort, Knokke, Hasselt, Maastricht, Ostende, Courtrai, dans le Waasland Shopping et à Bruges. www.mariemero.be .