Marie Méro anticipe les tendances de la saison SS25 : féminité jusqu’au bout des doigts et classiques revisités
Pour le printemps — été 2025, Marié Méro présente une collection dans laquelle élégance et confort vont de pair, embrassant des styles féminins tout en donnant aux classiques de longue date un cachet contemporain. Des coloris se déclinant en pastels doux, total denim et rouge estival. Les coupes varient de décontractées à raffinées, une manière pour Marie Méro d’inspirer les femmes à trouver et célébrer un style unique, celui qui leur est propre.
De neuf à neuf
Un meeting en ligne, un lunch professionnel ou un apéro entre amies, Marie Méro propose l’outfit parfait aux femmes. Tout en élégance, il ne perd rien en confort. Essentiel pour les femmes d’affaires bien occupées, car une tenue qui les met en valeur booste leur confiance. La collection SS25 offre un large choix d’ensembles, le powerdressing dans un style moderne. Pas de tailleurs classiques, mais une culture du neuf-cinq moderne composée d’ensembles assortis en jean, de motifs géométriques et de coloris vifs.
Féminité jusqu’au bout des doigts
En 2025 aussi, les nœuds, manches bouffantes et styles hyper féminins maintiennent une position d’honneur dans notre dressing. Et pour la marque belge Marie Méro, la beauté féminine reste au cœur de ses designs. « Nous concevons pour les femmes et optons, sans exception, pour des vêtements qui les mettent en valeur. C’est inscrit dans notre ADN. Je pense à des vestes cintrées, jupes maxi fluides et blousons féminins », indique Nancy Lefevre, Head of Styling chez Marie Méro. « Chaque saison nous ajoutons des nouveaux designs, mais la femme fière reste toujours au cœur des choses. »
LA couleur tendance : le rouge estival
Dans la collection Marie Méro, le rouge estival s’impose comme LA couleur de saison. Alors que la saison dernière, des coloris rouge sombre dominaient, dans la collection SS25, une palette de rouges frais rehaussés de bleu ciel et de blanc prend la relève.
Tendance : foulards
Porter un foulard pendant la saison froide est une histoire ancienne. Dans cette collection SS25 aussi, ils font leur come-back. Chez Marie Méro leurs matières varient, alliant viscose, lin et soie et les motifs se déclinent en rayures et imprimés géants. « La polyvalence de cet accessoire immanquable est son premier atout. Il peut être porté autour du cou noué sur le côté ou drapé de manière nonchalante sur les épaules. Et pourquoi ne pas expérimenter en le roulant dans un pantalon en guise de ceinture ou autour d’un sac à main. », conseille Nancy Lefevre.
La collection Marie Méro SS25 sera disponible à partir de janvier 2025 dans tous les concept-stores Marie Méro et sur la boutique en ligne mariemero.be.
Packshots et prix via ce lien.