Le printemps-été 2024 de Marie Méro : l’équilibre parfait entre brise nostalgique et regard candide sur l’avenir

« Les couleurs comme le rose chewing-gum et le vert évoquent la nostalgie, alors que le kaki et la taupe ajoutent une note moderne d’une déroutante simplicité. », explique fièrement Nancy Lefevre, chef de stylisme chez Marie Méro.

« Dans cette nouvelle collection, nous mettons l’accent sur les coloris pastel tant animés que subtils. Nous les alternons avec des tons écru et beige plus neutre qui adoucissent la palette de couleurs. Une fois de plus, nous optons pour des ensembles et pantalons estivaux aux coupes atemporelles, dans des matières souples. Pour les tuniques et les vestes, le choix se porte sur des étoffes aérées et transparentes. La collection a été parachevée d’effets 3D et de tissus structurés. Grâce au jeu de matières et de modèles différents, cette collection permet à chacune d’entre nous d’expérimenter à sa guise pour chaque occasion vestimentaire. », indique Nancy Lefevre. ​

Les tendances hyper féminines donnent le ton ce printemps-été 2024. Et même si le look des années 2000 fait son come-back, le contexte n’a rien à voir avec celui du début du 3e millénaire. Alors qu’à l’époque, cette hyper féminité évoquait plutôt un sentiment de stéréotype, aujourd’hui elle fait preuve de conscience (de soi) et d’autodétermination. Le sentiment de développement personnel y est au cœur des choses.

« Des matières fraiches et naturelles comme le lin, le voile (en coton) et la viscose sont agrémentées d’organza et de broderies anglaises dans de jolis coloris pastel. Les couleurs bonbon, le bleu ciel et le vert clair. Le fil “rose” dans cette toute nouvelle collection. », explique Nancy Lefevre, chef de stylisme chez Marie Méro. « Des coupes flatteuses, ultra féminines et confortables à partir de tissus frais et dans des coloris doux. Tout pour que la femme puisse s’épanouir. Et chez Marie Méro, c’est notre objectif premier », poursuit Nancy Lefevre avec enthousiasme.

Des étoffes naturelles et de qualité supérieure sont préférées aux tissus synthétiques. L’excellence de la coupe et du modèle joue un rôle clé.

« Chez Marie Méro, nous attachons une grande importance à la coupe. Une tendance ne peut que voler la vedette si elle peut être individualisée. », explique Steven Van der Elst, copropriétaire de Marie Méro. « Pour aider nos clientes à y parvenir, nous avons mis en place le logiciel Find My Fit dans notre boutique en ligne. En répondant à quelques questions seulement, la cliente reçoit des conseils de style personnalisés sur base de sa morphologie unique.», conclut Steven Van der Elst.

La collection printemps-été 2024 de Marie Méro est disponible dans tous les concept stores Marie Méro et sur la boutique en ligne mariemero.be à partir de janvier 2024.

Vous trouverez les packshots et les prix via ce lien.