La responsable du stylisme chez Marie Méro fait le point sur 4 grandes tendances de cet automne

« Nous constatons un glissement dans l’équilibre entre casual et chic. On fait plus souvent le choix de vêtements habillés tout en gardant à l’esprit “qu’on ne peut jamais être trop habillée”. C’est pourquoi cette collection propose beaucoup d’articles avec un twist élégant. Les nombreuses possibilités en termes de combinaison donnent le choix au consommateur de s’habiller de façon “updressed” ou plutôt “downdressed” », explique Nancy Lefevre, responsable du stylisme chez Marie Méro.

La maille subit une cure de rajeunissement en l’associant à des sous-pulls légers. Les célèbres capes Marie Méro agrémentent parfaitement un blazer ou une veste de motard. Sans parler du bodywarmer pelucheux qui fait son grand come-back en 2023. ​

« Cet automne, le rouge dominera notre garde-robe. Le rouge lit de vin, le rouge bette, mais aussi des classiques comme le bordeaux et différents tons de rose. », souligne Nancy Lefevre.

Un favori issu de la nouvelle collection Marie Méro : l’ensemble taillé monochrome d’une couleur pourpre intense combiné à une blouse en satin et vos baskets préférées.

« Chez Marie Méro, nous sommes des véritables fans du mix & match. En plus de combiner différents imprimés, l’association de matériaux variés donne un super dynamisme à votre look », indique Nancy Lefevre.« La jupe en satin dans notre nouvel imprimé “liquid” se marie à merveille avec le manteau en grosse maille. Le jeu de la palette de couleurs y est important. S’il se positionne sur sa lignée, la partie peut commencer. »


La collection Marie Méro FW23 sera disponible à partir de septembre 2023 dans tous les concept stores Marie Méro en sur le webshop renouvelé mariemero.be (life à partir de début aout).

Les packshots et les prix sont disponibles via ce lien.

 

 

 

À propos de Marie Méro

Marie Méro est la propre marque de mode de la S.A. J. Van der Elst, une entreprise familiale active dans le secteur de la mode depuis 1971. Une équipe d'une cinquantaine de collègues travaille à la réalisation. De la conception à la vente : tout est fait en interne et est dirigé par la deuxième génération, les frères Steven et Ruben Van der Elst. Marie Méro est vendue dans 200 magasins multimarques au Benelux, au Royaume-Uni et en Irlande, et dans nos propres magasins à Malines, Gand, Roulers, Louvain, Nieuwpoort, Knokke, Hasselt, Maastricht, Ostende, Courtrai et à partir du 29 mars dans le Waasland Shopping. www.mariemero.be .