Collection Marie Méro SS23 :

Summertime, and the living is easy

Marie Méro en deux mots ? Un label féminin et décontracté, sophistiqué et naturel à la fois. La collection SS23 s’inscrit sous le signe de matières et de couleurs naturelles, agrémentées d’accents néon ou de pastel. Les tenues sont amples et fabriquées à partir d’étoffes légères et aérées. Particulièrement agréables à porter, elles rappellent aussi les années septante.

Marie Méro a vu le jour au début des années septante. Une époque qui rendait hommage à la nature et à l’artisanat. Et un air du temps qui montre de nombreux parallèles avec la période contemporaine. Un esprit qui se traduit aussi dans la collection actuelle. Des imprimés tie & dye, du denim léger, du lin de couleur naturelle, des pantalons larges et des motifs flower power. Mais aussi de la maille artisanale, une touche rétro et des hauts à fermeture éclair à l’épreuve des festivals.

Jeu de volumes

Tuniques amples, parfaites pour une journée estivale à la plage ou dans le Sud, mais tout aussi parfaites pour une soirée festive. Portez-les avec une ceinture et des escarpins pour passer d’un look nonchalant à un look ultrachic. Et pour les pantalons larges et les longues jupes évasées, combinez-les avec une veste courte et cintrée aux manches courtes ou longes. Le blazer est la pièce par excellence sur un pantalon apparié et un top, un jeans de tous les jours, un jupe crayon moulante ou une robe festive. Chaque pièce de la collection attirera les regards et peut être portée dans des styles différents. ​

Nature, texture et couleurs

Cet été, le lin joue le rôle principal. De loin une des matières les plus écologiques, le lin garantit aussi un confort absolu en maintenant la fraicheur lors de températures élevées. Marie Méro a opté pour un lin ultradoux, coloré ou de couleur chanvre naturelle. Parfaitement plissé ou mollement froissé tout en restant chic. Les coloris naturels tels que le vert sauge, le brun chaud et la terre cuite dominent la collection et dégagent la douce sensation du farniente méditerranéen.

Des foulards multicouleurs en matières semi-transparentes et des ceintures tressées ou en cuir complètent la collection de Marie Méro.

Pour plus d’images, cliquez ici.