À découvrir : la collection Marie Méro PE22

Ce n’est un secret pour personne, 2022 est à marquer d’une pierre blanche pour Marie Méro. La célèbre marque belge célèbre son 50e anniversaire dans la joie et l’optimisme, en présentant une rayonnante collection printemps-été. Après de longs mois où, Zoom oblige, seul le haut de notre tenue avait de l’importance, c’est le moment de regarnir notre garde-robe et de flâner délicieusement dans les rues ! Quels sont les showstoppers de Marie Méro pour l’été prochain ? Des deux-pièces d’été, des imprimés à encadrer et des jeans ‘de tous les jours’. Trois compléments idéaux à notre garde-robe !

Matériaux tout en fraîcheur

Marie Méro est réputée pour ses remarquables coupes, à la fois élégantes et confortables, et pour ses tissus et matières qui respirent la classe et le plaisir de s’habiller. A noter dans sa collection d’été : des tissus transparents comme le voile, du denim agrémenté de jolies broderies, un blouson avec détails smocks, des baggy jeans et des matières naturelles comme le lin et la viscose.

"Nous adorons la viscose. C’est un tissu respirant et confortable, dont le toucher est similaire à celui du coton. Mais lorsqu’il fait chaud, la viscose reste fraîche et agréable à porter", explique Nancy Lefevre, Head of Styling chez Marie Méro.

Unicolours & imprimés solaires

Marie Méro rêve d’un été tropical, d’imprimés indiens, et de fleurs et animaux exotiques. Notre garde-robe s’enrichira aussi de tie dyes et dégradés dans de superbes bleus et sables. Pour rendre l’été encore plus torride, Marie Méro lance une gamme complète d’unicolours pétulantes et estivales : un bleu Super Sonic, un lilas Orchid Bloom et un rose Bubblegum. Autant de coloris débordants de soleil, qui conféreront fraîcheur et élégance à votre look. Notre création préférée ? La robe-fourreur orange clair !

 

Belgique oblige

Comme nous vivons sous des latitudes où la météo peut être capricieuse – c’est un euphémisme ! – Marie Méro complète sa collection par des pulls fancy (et surtout confos) pour les fraîches soirées d’été. Ces pulls se déclinent en colour blocks (vert, orange et crème), se font remarquer en vert menthe et clay, et se transforment en débardeurs estivaux et en tee-shirts à empiècements en tricot.

Trend alert: le deux-pièces d’été

Les tailleurs-pantalons (sur mesure) et les bossy costumes font leur grand retour. Le velours côtelé hivernal fait place à un fantastique damier orange et blanc, à un costume crème agrémenté d’un grand carré olive et rose bubblegum, et à un ensemble blouson-short en tweed estival.

 

 

À propos de Marie Méro

Marie Méro est la propre marque de mode de la S.A. J. Van der Elst, une entreprise familiale active dans le secteur de la mode depuis 1971. Une équipe d'une cinquantaine de collègues travaille à la réalisation. De la conception à la vente : tout est fait en interne et est dirigé par la deuxième génération, les frères Steven et Ruben Van der Elst. Marie Méro est vendue dans 200 magasins multimarques au Benelux, au Royaume-Uni et en Irlande, et dans nos propres magasins à Malines, Gand, Roulers, Louvain, Nieuwpoort, Knokke, Hasselt, Maastricht, Ostende, Courtrai et à partir du 29 mars dans le Waasland Shopping. www.mariemero.be .